×

Assistance et service technique

Notre service technique est disponible pour vous accompagner dans le choix de la solution industrielle de fabrication additive adaptée à votre secteur d'activité et à vos besoins.

Vous pouvez contacter notre service technique en vous rendant sur la page Contact.

Recontrons-nous

Afin de parler de votre projet plus en détails, nous pouvons convenir d'un rendez-vous dans notre Showroom.

Du lundi au vendredi, de 10h à 17h30 (sur rendez-vous).

Imprimantes 3D industrielles  |  Contactez nous : (+33) 09 80 80 11 49

Articles populaires

Markforged a développé sa solution complète d'impression 3D Métal, avec cette nouvelle technologie d'impression Markforged affirme sa volonté à proposer des solutions industrielles innovantes.

Dans cet article nous vous expliquons comment fonctionne cette solution et quelles sont les 4 étapes qui permettent d'obtenir une pièce avec plus de 97 % de densité métallique en moins de 24 heures.

 

solution complète metal x

 

Afin d'imprimer efficacement du métal, Markforged utilise la technologie ADAM (Atomic Diffusion Additive Manufacturing). La solution métal de Markforged révolutionne la fabrication de pièce métallique en étant la première solution complète à fabriquer des pièces métalliques pour un budget inférieur à 200 000 € H.T. Les technologies d'usinage plus classique dépassent facilement les 6 chiffres.

 

cas client black et decker

 

Voici donc les 4 étapes de la technologie ADAM pour l'impression métal :

 

1. Le design de votre pièce

 

design piece metal x

Concevez votre pièce grâce à un outil de conception classique. Importez ensuite votre fichier dans Eiger au format STL. Le logiciel développé par Markforged va alors automatiquement mettre votre pièce à l'échelle afin de compenser le retrait lors de l'étape de Frittage (ce qui représente 20 % de la taille de la pièce).

 

2. L'impression de la pièce

 

impression-metal-x

 

Pour l'étape d'impression, la Métal X vient déposer, couche par couche, de la poudre de métal liée avec du plastique. Le résultat d'impression est appelé "pièce verte".

 

3. Le déliantage

 

Cette étape plonge la "pièce verte" dans un solvant spécial qui retire la majorité du liant, la pièce est alors semi-poreuse afin que la dernière étape, le frittage, puisse facilement faire disparaitre le liant restant.

L'étape de déliantage permet également de purifier la pièce métallique et limite les dépôts dans le four de frittage.

 

4. Le frittage

 

post traitement piece metal x

 

Dernière étape : le four de fritage chauffe la pièce à une température pique de 1300°C. Le four va alors transformer la pièce semi-poreuse en une pièce métallique finie.

 
 
Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de la Metal X, consultez sa présentation :
 
Caractéristiques Metal X
 
 
 
 

Tags: Markforged, Eiger, Impression 3D Métal, Métal X, Impression métal, Imprimante Métal

Matthieu

Matthieu

Matthieu est expert impression 3D chez Neofab et également rédacteur d'articles techniques pour notre blog ou il livre les conseils et guides pour appréhender les technologies d'impression 3D.

Articles liés

Commentaires

Articles populaires

Atelier en LigneImpression 3D Métal

Visionner le webinaire