×

Assistance et service technique

Notre service technique est disponible pour vous accompagner dans le choix de la solution industrielle de fabrication additive adaptée à votre secteur d'activité et à vos besoins.

Vous pouvez contacter notre service technique en vous rendant sur la page Contact.

Recontrons-nous

Afin de parler de votre projet plus en détails, nous pouvons convenir d'un rendez-vous dans notre Showroom.

Du lundi au vendredi, de 10h à 17h30 (sur rendez-vous).

Imprimantes 3D industrielles  |  Contactez nous : (+33) 09 80 80 11 49

Articles populaires

Concernant les Slicers, le domaine de l'impression 3D oscille entre la solution du Cloud et celle du logiciel à télécharger sur votre ordinateur. Depuis deux ans nous observons cependant que la solution du Cloud prend de l'ampleur. Nous allons voir dans cet article les avantages de la solution d'impression basée sur le Cloud.

 

Sans titre-4-1

 

Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi cela devient primordial d'utiliser un logiciel d'impression en ligne. Voici les 5 avantages :

  • Gestion des données au niveau de l'organisation
  • Favoriser le travail en équipe
  • Surveillance et contrôle à distance de vos impressions 3D
  • Mise à jour en temps réel
  • Ne pas être limité dans la conception de votre pièce

 

1. Gestion des données au niveau de l'organisation

Les logiciels basés dans le Cloud peuvent faire plus que du calcul et le design d'une interface ergonomique. Il est maintenant possible de gérer vos fichiers d'impression permettant de ranger les impressions en projets spécifiques. Vous avez la possibilité de rechercher, éditer et mettre à jour les designs. Tout est sauvegardé en ligne, cela vous offre une sécurité en plus pour vos fichiers.

 

Un historique de vos changements est conservé sur les serveurs, vous pouvez alors récupérer d'ancienne version de vos fichiers à tout moment. La centralisation de vos fichiers en ligne vous donne également la possibilité de partager vos fichiers avec votre équipe.

 

2. Faciliter le travail en équipe

Le logiciel sur le Cloud facilite grandement le travail sur des projets en équipe. C'est l'une des raisons majeures pour lesquelles les ingénieurs adoptent la solution du Cloud. Vous pouvez donner les accès aux membres de votre équipe, partager simplement des fichiers, proposer des suggestions d'amélioration des fichiers ou encore à améliorer directement la conception de la pièce à distance.

La solution d'impression sur le Cloud permet une gestion agile des projets grâce à une collaboration plus simple et un gain de temps sur la conception des pièces.

 

3. Surveiller et contrôler vos impressions à distance

La solution Cloud vous permet d'avoir accès à vos fichiers d'impression depuis n'importe quel ordinateur. Il est donc possible de modifier les paramètres d'impression où que vous soyez.

Avec les imprimantes 3D industrielles connectées au réseau internet, il est également possible de recevoir des notifications d'alertes lorsque la bobine est bientôt finie ou lorsque l'impression est finie. Que vous ayez une seule imprimante ou une centaine, la surveillance des impressions 3D reste simple et facile d'accès. Grâce à ces fonctionnalités vous savez toujours où en sont vos impressions.

 

4. Mise à jour en temps réel

Les mises à jour des logiciels sur le Cloud sont plus simples et automatiques à mettre en place. Vous possédez donc constamment la dernière version du Slicer sans aucune installation supplémentaire nécessaire.

Il est également possible d'installer une aide support intégrée au Cloud, cela vous permet d'obtenir une meilleure réactivité pour toutes les questions que vous pouvez vous poser.

 

5. Une puissance de calcul décuplée

Les processus de calcul en ligne ne sont pas limités par la puissance de votre ordinateur. Tous les calculs sont réalisés sur des serveurs indépendants de votre machine. Les fichiers que vous importez ne sont pas soumis à des limites de poids.

 

Les solutions d'impression 3D sur le Cloud ont le vent en poupe dans les environnements nécessitant d'optimiser les cycles de travail et de travailler en équipe de manière agile.

 

Comme nous l'avons vu dans cet article, les slicer en ligne offrent de nouvelles possibilités aux équipes qui transforment des idées en produits finis. Certains fabricants d'imprimantes 3D industrielles comme Markforged ont déjà saisi l'opportunité en développant leur propre Slicer en ligne.

 

 

N'hésitez pas à partager cet article et vous inscrire sur la liste afin de recevoir des alertes sur les articles Neofab

Tags: Eiger, logiciel impression 3D

Matthieu

Matthieu

Matthieu est expert impression 3D chez Neofab et également rédacteur d'articles techniques pour notre blog ou il livre les conseils et guides pour appréhender les technologies d'impression 3D.

Articles liés

Commentaires

Articles populaires

Fiche TechniqueMark Two : la fiabilité de l'impression 3D industrielle

Voir la présentation